CHEMINS DE RANDONNÉES

Presqu'île bordée par l’Océan à l’ouest et l’estuaire de la Gironde à l’est, le haut Médoc offre des randonnées originales dans les terroirs les plus prestigieux. En toile de fond, un territoire sauvage et préservé, où s’exercent de nombreux amateurs à la pêche au carrelet abritant leur embarcation dans de petits ports. Une aubaine aussi pour le palais lors de la dégustation d’un bon vin ou d’un plat savoureux.

Plusieurs sentiers de randonnées pédestres réalisés en partenariat avec le Conseil général sillonnent le Médoc et permettent de relier entre elles les diverses communes. Au départ de Saint Germain la boucle de Méteuil (14 km) ponctuée de châteaux et de monuments vous conduira sur le site gallo romain de Brion habité depuis les temps protohistoriques jusqu’à la période médiévale.

A proximité la boucle Vertheuillaise, la boucle d’Ordonnac, la boucle Saint Seurinnoise des Palus et du Trale, la boucle de Lesparre, la boucle de Blaignan, la boucle de Cissac vous invitent à découvrir la diversité des paysages et la richesse patrimoniale du Médoc.